Collecte au collège pour le Secours Populaire jusqu'au 9 décembre

Par admin olivier-de-magny, publié le mardi 15 novembre 2022 10:26 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 14:00
pnv fb cover photo 820 x 312-ab16cdbfd44943808b4f7bf0bd8de3de.jpeg
Le collège s'associe au Secours Populaire et collecte jouets, livres et colis alimentaires de denrées non périssables dans des bacs situés à l'entrée de l'établissement jusqu'au 9 décembre.

Mesdames, Messieurs,

Les pères Noël verts du secours populaire français permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux personnes âgées ou isolées de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.

Grace à eux, depuis 1976, le secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs ... mais aussi des parades, des sorties, des spectacles, des places de cirque ou d'évènements sportifs, des goûters et des repas au restaurant, etc. partout en France, mais aussi au-delà des frontières, grâce au réseau associatif du secours populaire dans le monde .

En 2021, l'action de collecte "Pères Noël verts " menée par le Secours Populaire de Cahors en partenariat notamment avec la cité scolaire Monnerville Magny fut une réussite: 1005 personnes et 170 étudiants cadurciens avaient alors bénéficié de vos dons. Nous tenons à vous renouveler nos sincères remerciements pour cet engagement.

Nous souhaiterions poursuivre ce partenariat avec la cité scolaire Monnerville Magny afin de collecter des jouets, livres et denrées non périssables. Ces dernières seront proposées aux familles bénéficiaires mais aussi aux étudiants de Cahors .

Liste des produits possibles : conserves de légumes, fruits au sirop, gâteaux, céréales, chocolats, produits d' hygiène

Afin de collecter les dons un bac collecteur est placé sous le proche à l'entrée de l'établissement jusqu' au 9 décembre 2022  16h00.

Vos dons seront ensuite distribués :

• le mardi 13 décembre de 17h à 18h30 aux étudiants
  • le mercredi 14 décembre aux familles

au 198 CHEMIN LUDO ROLLES à CAHORS (plan)

Vous êtes toutes et tous conviés autour d'un moment de partage et de convivialité

Nous vous remercions Mesdames, Messieurs, et vous exprimons nos salutations solidaires,

L'équipe du secours populaire de Cahors représentée par Béatrice PONTIE, AESH au collège Magny et bénévole