SEGPA

Présentation

Publié le jeudi 26 janvier 2012 10:18 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 22:35

SEGPA pour Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

La SEGPA est une structure du collège qui accueille, de la 6ème à la 3ème, des élèves présentant des difficultés d’apprentissage qui se trouveraient en échec dans les classes du collège général.

De part :

• ses effectifs réduits (16 élèves maximum par classe),
  • ses enseignements adaptés dans les matières générales,
  • ses enseignements pré-professionnels dans les ateliers,
  • ses stages en entreprise.

La SEGPA vise à préparer un projet professionnel cohérent pour chaque élève ainsi que la réussite de tous à l’examen du Certificat de Formation Générale (CFG).

Les plateaux techniques du collège Olivier de Magny

Habitat

Hygiène Alimentation Service

Sur le plateau technique et dans ce champ professionnel, les élèves découvrent des activités en lien avec les métiers des domaines :

• de la construction,
  • de l'aménagement, de l'agencement et de la finition de l'habitat.

• de la restauration traditionnelle, rapide et de collectivité,
  • du service,
  • de l'entretien des locaux et du linge.