Espace Orientation

Orientation post 3ème

Publié le mercredi 25 janvier 2017 08:50 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 23:31
Après la 3e.PNG
Le guide sur l'orientation dans la région Occitanie présente: des généralités sur l'orientation après la 3ème: la voie professionnelle (le CAP, le bac professionnel avec les familles de métiers en seconde), les formations agricoles, le bac général et technologique ainsi que la liste de toutes les formations existantes & des établissements pour chaque diplôme.
Vous pouvez le consulter dès maintenant sur ce lien

Vous trouverez également de précieuses ressources :

• sur le site Horizons21 : les réponses à vos questions sur les secondes et les bacs généraux et technologiques, notamment une aide pour le choix des enseignements de spécialité à affectuer après la seconde.

• sur le le site Réussir au lycée qui propose des informations et conseils pour choisir son orientation, réussir sa scolarité au lycée, préparer le baccalauréat et son orientation post-bac

• sur le module Lycée Avenirs qui donne accès à des informations et des vidéos pour choisir une orientation qui correspond à son profil et à ses compétences
  • Enfin, ci dessous, se trouve le diaporama présenté en réunion sur l'orientation.