Cours de français au collège gratuits pour les parents d'élèves nouvellement arrivés en France

Par admin olivier-de-magny, publié le vendredi 12 novembre 2021 14:53 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 14:23
integration-2489608-e1507205703678.jpg
Le collège Olivier de Magny propose un dispositif « Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants » (OEPRE).

Ce dispositif s’adresse aux parents d’élèves primo arrivants du Collège Olivier de Magny, du Lycée Monnerville et plus largement aux parents d’élèves présents à l’Ecole Benac, au Collège Gambetta, aux centres sociaux Terre Rouge & Ste Valérie. De jeunes adultes (CADA,…) pourront aussi être intégrés si les effectifs le permettent.

Il poursuit 3 objectifs:

• L’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire)
  • La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française.
  • La connaissance du fonctionnement et des attentes de l’école vis-à-vis des élèves et des parents

Les horaires sont :

• Lundi 14h-16h
  • Mercredi de 10h à 12h

Les groupes, de 12 adultes maximum, se réuniront en salle 001 durant les périodes scolaires uniquement.

Les inscriptions se font à cette l’adresse pra.0460528z@ac-toulouse.fr: merci d'indiquer vos noms prénoms date de naissance nationalité et coordonnées.