Désactivation de la messagerie

Par Helene Mercier, publié le mardi 2 avril 2024 14:51 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 14:55
Sans titre3.jpg

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

Comme annoncé par Mme la Ministre, et pour faire face à la situation actuelle impactant les environnements numériques de travail, le service de messagerie de Pronote pour les élèves a été désactivé. La messagerie de l'ENT est également désactivée mais comme cet outil de communication n'est plus utilisé dans notre collège, cela n'impactera pas nos pratiques.

Nous vous encourageons à réinitialiser vos mots de passe EduConnect (parents et élèves) : en effet, seule cette action permet de s'assurer d'une neutralisation des moyens d'accès des pirates informatiques aux comptes déjà compromis.

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe des informations sur les risques et méthodes d'usurpation d'identité, et les bonnes pratiques pour vous protéger.