Journée "NON au Harcèlement" au collège de Magny

Par admin olivier-de-magny, publié le mardi 14 novembre 2023 12:18 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 12:18
groupe non au harcèlement 2023.jpg

Dès le lundi, les Sentinelles et Référents du collège étaient en ordre de marche pour préparer cette journée de lutte contre le harcèlement: rubans verts, ballons, affiches afin d’informer, d’interpeller les élèves du collège sur les conséquences du harcèlement et comment être acteur de la lutte.

A différents moments de la journée, des messages enregistrés par les Sentinelles étaient diffusés sur les haut-parleurs et nous avons accueilli ceux qui le voulaient au foyer Ottolini pour 2 ateliers de sensibilisation. Celui nommé « Bien dans mon collège » a remporté un franc succès. Les élèves ont pu anonymement nous signaler les lieux où ils se sentaient le moins à l’aise dans la cité scolaire. Une réussite sachant que près de la moitié des élèves portaient du vert ainsi que toute l’équipe enseignante.