LANCEMENT DE L’EDITION DECEMBRE 2022 – JANVIER 2023 DE LA COURSE DU COEUR ET DE LA SOLIDARITE

Par admin olivier-de-magny, publié le dimanche 11 décembre 2022 16:28 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 10:44
course du coeur.jpg

Dans une démarche d’éducation à la santé et à la citoyenneté , les professeurs d’EPS organisent une action sportive et solidaire au sein du Collège Olivier De Magny.

“ LA COURSE DU COEUR ET DE LA SOLIDARITE ”

Chaque élève relève le défi de 30 minutes d’effort continu en courant,en marchant ou en nageant,selon les capacités de chacun ,pendant une séance d’EPS.

A la suite de ce challenge sportif, les élèves sollicitent des “PARRAINS”, qui rétribueront les efforts physiques réalisés , en leur versant une somme déterminée par kilomètre parcouru ou en effectuant un don global.

La recette de cette manifestation sera destinée à manifester la solidarité du collège en effectuant 2 dons :

• Un en direction d’une association qui soutient la lutte contre le cancer chez les jeunes

“LA LIGUE 46 CONTRE LE CANCER”

• L’autre en direction de l’association sportive du collège afin de promouvoir une pratique sportive régulière et peu onéreuse. ( maintien de la licence sportive à 20 € )

Un grand merci à toutes les personnes qui contribueront à la réussite de cette manifestation destinée à dynamiser l’engagement sportif et associatif de notre collège.

Veuillez trouver plus bas, en PJ, le document de participation à remplir.