Petit déjeuner pour tous les élèves de 6ème

Par admin olivier-de-magny, publié le mardi 16 mai 2023 08:33 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 08:34
20220531_091727.jpg
Le jeudi 25 mai matin les élèves de 6ème seront conviés à un petit déjeuner équilibré au self.

Cette action éducative s'inscrit dans le cadre du parcours éducatif de santé et est organisé à la fois par les professeurs de Sciences et Vie de la Terre, l'infirmière, Mme Rivelois, et le chef cuisinier de la cité scolaire, Jacques Cathala.

Les élèves se rendront au self pour y goûter un petit déjeuner idéal: fruits frais, noix, fromages et pains divers,

M Cathala recevra ensuite tous les élèves après leur dégustation pour leur donner des informations nutritionelles (conseils sur la consommation de sucre par exemple) et expliquera la façon dont les repas sont élaborés au self de l'établissement.

Merci à Mme Toty pour cette initiative.

Il est tout de même conseillé aux élèves de ne pas arriver le ventre complètement vide au collège.