Plan 1Jeune1Mentor - accompagnement individuel gratuit avec HomeClasse, par l’association ZUPdeCO

Par admin olivier-de-magny, publié le mardi 10 janvier 2023 10:34 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 10:34
surdeco.png
accompagnement individuel gratuit avec HomeClasse, par l’association ZUPdeCO

ZUPdeCO, association créée en 2005 labellisée "1 Jeune, 1 mentor" (label mis en place par le Ministère de l’Éducation Nationale) propose aux élèves un soutien scolaire et de mentorat GRATUIT à destination des élèves en difficultés.

Le programme HomeClasse permet le tutorat individuel à distance des collégiens par des tuteurs formés, 1 heure par semaine. Ce mentorat permet un travail renforcé sur les notions mal acquises, la confiance en soi, l’autonomie et la méthodologie.

Ce dispositif est disponible en autonomie et à domicile pour chaque élève volontaire.

En quelques mots, HomeClasse c’est :

• un tuteur bénévole (le plus souvent un étudiant qui s’engage pour accompagner un élève sur son année scolaire)
  • un accès gratuit à des ressources pédagogiques en ligne pour l’élève
  • une heure par semaine, en visio avec son tuteur, sur un créneau choisi par la famille
  • une inscription gratuite, toute au long de l’année scolaire
  • un suivi par l’association ZUPdeCO

N'hésitez pas à faire circuler l’information auprès des familles ou associations de parents d’élèves.  Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Daniel SPENCER