Rencontres théâtrales en espagnol
Le lundi 1er juin 2026, deux classes de 4ème du collège de Puy-l’Évêque et trois classes du collège Olivier de Magny (les deux 4ème BIL et la 4ème C) ont eu la chance de présenter leurs spectacles sur la scène du théâtre de Cahors.
Trois projets très différents, entièrement préparés en espagnol, ont été proposés au public. Quelques explications en français, apportées par les enseignants, des élèves présentateurs ou encore des pancartes, ont permis à chacun de suivre et d’apprécier les représentations.
Cette journée a été marquée par le respect, la bienveillance et l’engagement de tous les participants. Les élèves ont fait preuve d’un véritable enthousiasme et d’une grande envie de se dépasser sur scène, contribuant à faire de cet événement un beau moment de partage et de réussite collective.
Les spectacles abordaient des thèmes variés et actuels.
Une première pièce traitait de l’addiction au téléphone portable avec une série de gags mettant en scène des situations absurdes causées par l’usage excessif du portable.
Plusieurs scènes ont ensuite été présentées autour des super-pouvoirs et du harcèlement scolaire.
Enfin, de nombreux sketchs ont clôturé la journée en évoquant la rentrée scolaire, les relations parents-enfants, les loisirs ou encore les inégalités entre les femmes et les hommes.
Un immense BRAVO à tous les élèves pour leur investissement, leur créativité et la qualité de leurs prestations !
Les enseignantes d’espagnol, Mme Brouqui et Mme Pereira, remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet : le personnel du théâtre ainsi que M. Gomy, qui a permis aux élèves de bénéficier de cette magnifique salle, les services d’intendance et de restauration, les enseignants accompagnateurs, sans lesquels aucune sortie scolaire ne serait possible, notamment Mme Dangaly, Mme Colas, Mme Lasson et Mme Renaud. Et enfin Lucas Sainte-Marie, professeur de danse, qui a créé la chorégraphie et accompagné les élèves de 4 C lors des répétitions.
Grâce à l’implication de chacun, cette journée restera un très beau souvenir pour tous les participants.