Test de positionnement de LV1 ANGLAIS
Contenu :
Chaque candidat sera évalué sur les compétences de compréhension écrite (lire et comprendre), de compréhension orale (écouter et comprendre) ainsi que sur les compétences linguistiques (grammaire et lexique).
Modalités de passation :
- Le test durera environ 30mn et s’effectuera au collège, sur PC, durant une heure de cours.
- Chaque candidat devra apporter des écouteurs (filaires uniquement, pas d’écouteurs sans fil).
- Les élèves à besoins particuliers se verront proposer des aménagements si nécessaire.
- Les classes effectueront ce test selon le planning ci-dessous :
dates |
heures |
salles |
professeurs |
classe |
mardi 4 avril |
15h-16h |
T1 + T4 |
F FENEANT |
3D |
mercredi 5 avril |
9h-10h |
T1 + T4 |
S SOUBRIE |
3E |
mardi 11 avril |
9h-10h |
T1 + T4 |
S SOUBRIE |
3F |
mardi 11 avril |
10h-11h |
T1 + T4 |
F FENEANT |
3C |
mercredi 12 avril |
8h-9h |
T1 + T4 |
S SOUBRIE |
3B |
Mercredi 12 avril |
11h-12h |
Segpa |
J ROUMEGUE |
3A |
Résultats :
Chaque candidat se verra communiquer le niveau atteint.
Pour rappel, la progression au collège vise à atteindre les niveaux suivants :
Niveau A1 --> Niveau A2 --> Niveau B1
CM2 / 6ème --> 5ème/4ème --> 3ème
Cette certification n’entre pas en compte dans le DNB (général ou professionnel) ou dans le CFG, elle donne une indication sur le positionnement de l’élève dans sa progression en anglais et peut être prise en considération dans la réflexion de l’élève sur son parcours d’orientation.
L’équipe de professeures d’anglais du collège
et l’équipe de direction
Test ICI