Un cadeau de Noël pour les Sans Domicile Fixe

Par admin olivier-de-magny, publié le jeudi 17 novembre 2022 11:54 - Mis à jour le jeudi 17 novembre 2022 11:58
boites solidaires.jpg
La Croix Rouge de Cahors et le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) du collège Olivier de Magny vous proposent de participer cette année encore à l'opération Boîtes solidaires.

Vous avez envie de participer à une action concrète de soutien et de partage avec des personnes isolées ou vivant dans la précarité ?

C’est très simple, vous devez préparer seul ou à plusieurs une boite contenant:

1 Truc chaud (chaussettes, bonnet, gants...)
1 Truc bon sucré ou salé (gâteaux, chocolats, confiture, pâté...)
1 Truc Bien être Beauté (crème pour les mains, eau de toilette...)
1 Truc loisir (livre, carnet à colorier et ses crayons, jeux...)
1 Truc doux (petit mot personnel : poème, vœux, dessin...)

Le tout dans une boite type carton à chaussures que vous envelopperez comme un cadeau.

N’oubliez pas d’identifier clairement sur l’extérieur du paquet le destinataire H ou F (pour des adultes) et F ou G (pour des enfants)

Il s’agit d’offrir des produits en Très Bon Etat, neufs et non périmés.

Vous pouvez déposer vos boites cadeaux au CDI

chaque mardi entre 13h30 et 14h

avant le vendredi 9 décembre.

La distribution aura lieu devant la Croix Rouge de Cahors le jeudi 22 décembre à partir de 14h
vous êtes conviés à partager boissons chaudes et moments conviviaux (non obligatoire)

Merci de votre soutien et de votre esprit de solidarité !

Les élèves élus du CVC