Visite de la plage aux ptérosaures par tous les élèves de 6ème du collège

Par admin olivier-de-magny, publié le mercredi 1 novembre 2023 15:21 - Mis à jour le mercredi 1 novembre 2023 15:21
IMG20231017111750.jpg

Avant les vacances d'automne, les classes de 6e ont visité le site de la plage aux ptérosaures, de renommée mondiale pour les paléontologues.

Ils ont pu découvrir les empreintes et les précieuses informations qu'elles apportent sur les animaux qui les ont laissées il y a 150 millions d'années et participer à un atelier leur permettant de comprendre le lien entre les empreintes et la locomotion des dinosaures ainsi que la difficulté de l'étude de ces empreintes sur le terrain.

Les élèves ont été surpris de la qualité de conservation des empreintes, ainsi que de la variété des tailles des ptérosaures et des dinosaures qui ont existé, et qui pour certains ont marché sur cette plage fossile.

Mmes Toty et Grojean, professeures de SVT