Visite de Monsieur le Recteur de l'académie de Toulouse au collège

Par admin olivier-de-magny, publié le lundi 9 octobre 2023 10:53 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 10:53
IMG-20231009-WA0002.jpg
Mostafa FOURAR, recteur de l'académie de Toulouse, s'est rendu au collège de Magny mardi 3 octobre pr y rencontrer équipes de professeurs du collège et de professeures des écoles participant au dispositif de soutien et d'approfondissement de 6e

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, a assisté à une séance de mise en œuvre du dispositif nouvelle 6e et a échangé avec les équipes pédagogiques sur le dispositif de consolidation et d’approfondissement en français et en mathématiques. Les thèmes abordés ont été les Savoirs fondamentaux, les évaluations nationales, la liaison école-collège et tout particulièrement le soutien à la fluence mis en oeuvre par Mme Carneiro, professeure documentaliste, et Mme MORGAN, professeure du dispositif ULIS.

Merci également à M Resseguier, Mme Delon, Mme Fieuzet, Mme Andrieux, Mme Tihy pour leur témoignage sur leurs pratiques pédagogiques lors de ce temps d'échange.

La nouvelle 6e : au plus près des besoins des élèves
Tous les élèves entrant au collège bénéficient, dès la rentrée 2023, d’1 heure hebdomadaire supplémentaire de soutien ou d’approfondissement en français ou en mathématiques. Pour agir au plus près des besoins des élèves, ces heures sont dédiées au travail sur des connaissances et des compétences précises, identifiées grâce à l’expertise des professeurs et aux évaluations de 6e. Organisée en interclasses, l’heure hebdomadaire de soutien ou d’approfondissement permet un suivi individualisé.

article La Dépêche