Espace Vie Scolaire

Un BAR au collège : Bureau d’Aide Rapide

Par admin olivier-de-magny, publié le mercredi 27 septembre 2023 22:52 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 09:53
B.A.R. affiche_page-0001.jpg
Le Bureau d'Aide rapide réouvre au collège les lundis et jeudis de 13h à 14h en salle 001.

Tous les élèves qui ont besoin d’un espace de parole sur leur orientation, leur scolarité ou un souci ponctuel dans une matière peuvent se présenter en salle 001 pour y trouver de l’aide auprès d’un des adultes  présents.

Souvent les élèves y viennent pour rattraper un cours après une absence ou finir un travail.

On peut y venir pour discuter aussi de son orientation et trouver la personne au sein de l’établissement qui pourra apporter la réponse la plus adaptée.

Le Bureau semble à ce jour répondre à un besoin des élèves de trouver un lieu calme pour travailler sur leur pause déjeuner et une lieu facile d’accès pour s’informer et discuter de choses et d’autres.

Interlocuteurs : Mme Rivage