évaluations nationales 6èmes

Par admin olivier-de-magny, publié le mardi 13 septembre 2022 10:29 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 19:11
evaluations-cp_986121.png
Les évaluations nationales de 6ème auront lieu du 12 au 30 septembre.

A l'attention des Parents d'élèves des classes de sixièmes,

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports organise des évaluations standardisées des élèves à différents niveaux de leur scolarité : CP, CE1, sixième, seconde et première année de CAP.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé au collège Olivier de Magny passera un test de positionnement sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques ainsi qu'un test de fluence durant le cours de français. Ces évaluations standardisées concernent tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement.
Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, notamment dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique.

Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Vous trouverez en pièces jointes :

- le planning des tests qui auront lieu du 12 septembre au 30 septembre 2022 ;

- une information concernant la protection des données des élèves.

- l'infographie du ministère de l'Education Nationale

Les élèves devront apporter le matériel suivant : brouillon, stylo, casque audio ou écouteurs filaires (pour le français)

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du ministère en cliquant ici.

L'équipe de Direction