Un champion Olympique vient partager son expérience au collège Olivier de Magny

Par admin olivier-de-magny, publié le jeudi 23 juin 2022 09:27 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 09:29
jo paris.jpg
Ce mercredi 22 juin, Le collège Olivier de Magny a eu l’honneur d’accueillir Hugo BOUCHERON champion olympique d’aviron aux derniers Jeux de Tokyo.

Cet événement, initié par M. PRADIE, député du Lot, le CDOS 46 et l’UNSS 46, est destiné à promouvoir la dynamique olympique auprès de jeunes de notre département.

Trois classes, de la 6e à la 4e ont eu l’honneur d’écouter Hugo BOUCHERON, puis d’échanger avec lui : attentifs, curieux, admiratifs… tous ces jeunes ont pu à la fois approcher le „rêve olympique“ et découvrir la „réalité“ du parcours du champion : persévérance, travail d’équipe, pour enfin accéder à ce rêve.

Ils ont aussi pu mesurer la richesse que représente l’excellence sportive : qu’il s’agisse de la connaissance de soi ou du partage d’émotions et de compétences, la vie d’un sportif de haut niveau est une expérience exceptionnelle.

Tous ont apprécié la simplicité de ce champion qui a répondu avec beaucoup de gentillesse à leurs nombreuses questions … et leur a fait partager le bonheur olympique en leur apportant cette si belle médaille d’or.

Photo souvenir aux côtés du champion, avec un petit cadeau aux couleurs du CDOS 46. Puis Hugo BOUCHERON se prête gentiment à la traditionnelle signature des autographes.